Copyright 2022 - CP St Benoît Près d'Œlenberg
  • Synode 2023

  • COMUNION

  • BASILIQUE

  • FETE DIEU

 Semaine de prière pour l'unité des chrétiens


 L'Eglise ne peut être qu'une puisqu'elle vient de Dieu qui est unique ; elle est le Corps Mystique du Christ. Il n'y a qu'un seul Baptême lorsqu'il est célébré pour obéir au Christ qui a dit à ses Apôtres : " Allez, de toutes les nations faites des disciples et baptisez-les au nom du Père du Fils et du saint Esprit, enseignez-les à garder ce que je vous ai prescrit. " (Mt 28,19-20). C'est le Baptême et la profession de la foi qui fait de nous des membres de l'Eglise.  Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022

L’épisode de Cana dans l’évangile de saint Jean nous permet de mieux comprendre la place de la Vierge Marie dans la foi de l’Eglise. Constatant le manque de vin à la fin du repas de noces, Marie le signale à son Fils, et d’une certaine façon se fait rabrouer. Mais, confiante en l’amour de Jésus pour les hommes, elle dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu’il vous dira ! » Nous connaissons la suite, Jésus change l’eau en vin dans des quantités disproportionnées : 600 litres pour une fin de repas !

Notre dévotion envers la sainte Vierge découle de cela. Nous savons qu’elle n’exaucera pas elle-même nos demandes, mais qu’elle les présentera à Jésus Ressuscité avec la tendresse maternelle qu’elle porte à tous les hommes et femmes. Plus encore, connaissant ce que nous n’osons pas, ou ne pensons pas à lui confier, elle intercédera pour nous soyons nous aussi comblés de grâces.

Faites tout ce qu'il vous dira, Noces de Cana

 

Bouton CLIQUEZ ICI vert - Fontaine-la-Mallet

Feuille dominicale

Commentaire Biblique

                                                                                                                                                                      

 

LOGO

Communauté de Paroisses
St Benoît près d’Œlenberg
49, rue Aristide Briand
68460 Lutterbach
e-mail presdoelenberg@gmail.com