DEMANDES DE MESSES
Aujourd’hui, dimanche 18 janvier 2026, nous entrons pleinement dans le Temps ordinaire. Après les fêtes de Noël et la solennité du Baptême du Seigneur, l’Évangile de Jean nous ramène au Jourdain, où Jean le Baptiste désigne Jésus d’une parole forte et définitive : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ! » (Jn 1,29).
Ces mots, que nous répétons à chaque messe avant la communion, nous invitent à reconnaître en Jésus celui qui porte nos péchés, l’innocent qui se donne pour nous sauver. Jean le Baptiste, témoin privilégié, voit l’Esprit descendre et demeurer sur lui ; il rend témoignage : « C’est lui le Fils de Dieu » (Jn 1,34). C’est une invitation à tourner nos regards vers le Christ, à le suivre comme les premiers disciples qui, entendant cette proclamation, se mirent en route.
Ce dimanche marque aussi le début de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18-25 janvier). Prions simplement pour que tous les disciples du Christ témoignent ensemble de cet unique Sauveur.
Prière : Seigneur Jésus, Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, viens habiter nos cœurs et guide-nous sur ton chemin de paix. Toi qui es le Fils bien-aimé, fais de nous tes vrais disciples. Amen.
Bonne rentrée dans le Temps ordinaire ! Que l’Esprit Saint nous illumine.

Feuille dominicale pour le 2e dimanche




