Copyright 2021 - CP St Benoît Près d'Œlenberg
  • Rameaux

  • Messe Chrismale

  • Pri-re

  • Jardin des Pâques

  • Résurrection

  • Alléluia

  • Prions Ensemble

  • Venez

 

Semer et faire confiance

« Nous venons ici à la rencontre du Coeur transpercé pour nous, d’où jaillissent l’eau et le sang. C’est l’amour rédempteur, qui est à l’origine du Salut, de notre salut, qui est à l’origine de l’Eglise. Nous venons ici contempler l’amour du Seigneur Jésus : sa bonté compatissante pour tous durant sa vie terrestre ; son amour de prédilection pour les petits, les malades, les affligés. Contemplons son Coeur brûlant d’amour pour son Père, dans la plénitude du Saint-Esprit. Contemplons son amour infini, celui du Fils éternel qui nous conduit jusqu’au mystère même de Dieu. » Saint Jean-Paul II

 

FEUILLE DOMINICALE_11e_dimanche_ordiniraire

                                                                                                                                                                                  

La Fête-Dieu, fête du Saint-Sacrement - Site de paroisse ...

 

FETE_DIEU

                                                                                                                                               

 

Trinité

La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n’existe qu’en union avec les deux autres dans une parfaite relation d’amour. Ainsi toute l’œuvre de Dieu est l’œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.

Trinite Sainte

                                                                                                                                             

 Temporairement (à partir du mois de juin) le site de la paroisse peut être inaccessible, ainsi que l’email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les serveurs sur lesquels le site était gardé doivent être renouvelés. Ainsi pour contacter le secrétariat, merci d’utiliser le numéro de téléphone et l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 Temporairement (à partir du mois de juin) le site de la paroisse peut être inaccessible, ainsi que l’email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les serveurs sur lesquels le site était gardé doivent être renouvelés. Ainsi pour contacter le secrétariat, merci d’utiliser le numéro de téléphone et l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Pentecote 2016

 

« Esprit Saint, harmonie de Dieu,Toi qui transformes la peur en confiance et la fermeture en don, viens en nous ! Esprit Saint, notre harmonie, Toi qui fais de nous un seul corps, remplis l’Eglise et le monde de ta paix ! »

Pentecôte

                                                                                                                                                                        

 SUISSE. Le pape François sera bien à Genève le 21 juin et ...

 

La terre entière peut bien nous appartenir, mais nous ne devons pas lui appartenir, nous ne devons pas être obsédés par les soucis du monde. Avec le Pape François, nous prions afin que Jésus puisse nous libérer d’être des chrétiens sans espoir, qui vivent comme si le Seigneur n’était pas ressuscité, comme si nos problèmes étaient le centre de nos vies.

FD_15-16_mai_2021

                                                                                                                                                                         

Dans son message pour la journée mondiale de la paix en 2003, saint Jean Paul II nous rappelle que chacun à un rôle à jouer pour cette paix.

La paix n’est pas tant une question de structures que de personnes. Il est certain que les structures et les procédures de paix – juridiques, politiques et économiques – sont nécessaires et, par bonheur, elles sont souvent présentes. Toutefois, elles ne sont que le fruit de la sagesse et de l’expérience accumulées au long de l’histoire à travers d’innombrables gestes de paix, posés par des hommes et des femmes qui ont su garder espoir sans jamais céder au découragement. Les gestes de paix naissent de la vie de personnes qui nourrissent en elles des attitudes constantes de paix. Ce sont des fruits de l’esprit et du cœur des artisans de paix.

 

FD_8-9_mai_2021

                                                                                                                                                                       

La Prière du Pape François « Marie, femme de l’écoute, ouvre nos oreilles » :

« Marie, femme de l’écoute, ouvre nos oreilles : fais que nous sachions écouter la Parole de ton Fils Jésus entre les mille paroles de ce monde ; fais que nous sachions écouter la réalité dans laquelle nous vivons, chaque personne que nous rencontrons, en particulier celle qui est la plus pauvre, démunie, en difficulté. Marie, femme de la décision, illumine notre esprit et notre cœur, pour que nous sachions obéir à la Parole de ton Fils Jésus, sans hésitations ; donne-nous le courage de la décision, de ne pas nous laisser entraîner pour que d’autres orientent notre vie. Marie, femme de l’action, fais que nos mains et nos pieds aillent « en hâte » vers les autres, pour apporter la charité et l’amour de ton Fils Jésus, pour apporter, comme toi, dans le monde la lumière de l’Évangile. Amen. »

Pape François à Rome le 31 mai 2013

 

FD 1_2_Mai_2021

________________________________________________________________________________________

« Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur » Jean 10,16

Dieu nous a tous appelés ….

Par le baptême, nous sommes prêtres, prophètes et rois. Berger de son

peuple, le Ressuscité nous envoie, à sa suite, veiller sur ses brebis, toutes ses

brebis !

FD 25 Avril 2021

____________________________________________________________________________________________________________________

Nous découvrons que la relation au Christ n’est pas de l’histoire ancienne, mais que ces paroles gardées dans nos cœurs produisent du fruit. Elles éveillent notre amour, notre dynamisme et nous remplissent d’une paix et d’une joie que nous voulons partager avec les autres. Pour que, eux aussi, découvrent que la vie a du sens et que ce que nous vivons aujourd’hui est porteur d’avenir et conduira au bonheur.

 

FD 17-18 Avril 2021

______________________________________________________________________________________________________________

Le chapelet de la miséricorde est une des dévotions à la Miséricorde Divine. C’est une prière donnée par Jésus à Sœur Faustine, promettant de nombreuses grâces à celui qui implore sa Miséricorde par ce moyen. Le chapelet de la miséricorde se dit de préférence à 15h, heure de la mort de notre sauveur Jésus-Christ.

https://misericordedivine.fr/Chapelet-de-la-misericorde-divine/

FD 11 Avril 2021    Il est facile d’imaginer que le Christ lui-même se serait rendu proche de ces personnes. Et nous, nous sentons-nous appelés à assurer une présence, un soutien auprès de prisonniers qui vivront

tout près de notre paroisse et de notre bassin de vie ? Donne -nous Seigneur de goûter le témoignage de ceux qui œuvrent en Ton Nom.

 

Choucroute garnie      - proposition du cercle St Urlich à Morchwiller

________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 FD Jeudi Saint à Morschwiller

 FD Vendredi Saint à REININGUE

 VEILLEE PASCALE à LUTTERBACH 

 FD 4 avril Pâques

Être témoin du ressuscité suppose aussi la capacité de voir, et de voir avec les yeux de la foi. « Il vit et il crut ». Au matin de Pâques, le ressuscité n’a laissé que quelques indices : un linceul et des linges. Et pourtant … il n’y a rien à voir sauf un tombeau vide. Par notre foi accueillons la Séquence solennelle de Pâques : “A la victime pascale offrez votre louange”. Car vivre en ressuscité est une audace : celle d’oser la louange. Et c’est vrai qu’on attend d’un disciple de Jésus qu’il agisse avec enthousiasme, qu’il vive sa foi sans tiédeur.

_________________________________________________________________________________________________________________________

 Il n’est jamais trop tard pour nous pour nous lever et décider de marcher à la suite de Dieu, en tant que chrétien. La vie chrétienne est une pratique… Jour après jour, on apprend à être chrétien, c’est-à-dire à chercher à vivre de l’amour de Dieu ici et maintenant, en faisant attention aux autres, à Dieu, ainsi qu’à nous-mêmes. Il n’est jamais trop tard pour ouvrir notre cœur à la foi, cette foi qui nous permet de tenir la main du Christ dans les jours de bonheur comme dans les jours d’épreuves, dans la santé comme dans la maladie.

FD 27- 28 mars RAMEAUX 2021

_________________________________________________________________________________________________________________________

"TOUT EST LIÉ" Extrait du Laudato Si (92) « Tout est lié, et, comme êtres humains, nous sommes tous unis comme des frères et des sœurs dans un merveilleux pèlerinage, entrelacés par l’amour que Dieu porte à chacune de ses créatures et qui nous unit aussi, avec une tendre affection, à frère soleil, à sœurs lune, à sœurs rivière et à mère terre. »

 

(...) Dans l’Évangile de Jean, il est question de rendre gloire à Dieu, à Jésus : que signifie pour moi glorifier le Seigneur ? Comment je le traduis dans ma prière et dans mes actes ? Si l’humanité semble s’égarer, quelle est notre rôle de chrétiens pour lui montrer le chemin de la solidarité, de l’amour, de la beauté, de l’alliance ? Colettte

 

FD 20_21_mars_2021

_____________________________________________________________________________________

« CHANGER DE REGARD SUR LA CRÉATION »

Extrait du Laudato Si (139)

« Il n’y a pas deux crises séparées, l’une environnementale et l’autre sociale, mais une seule et complexe crise socio-environnementale. Les possibilités de solution requièrent une approche intégrale po