Copyright 2024 - CP St Benoît Près d'Œlenberg

Gratuit Gros Plan Du Chapelet Sur La Table Photos

Chers frères et sœurs en Christ,

En ce 27e dimanche du temps ordinaire, nous sommes invités à réfléchir sur l’importance de la foi et de la fidélité dans notre vie quotidienne. Les lectures de ce dimanche nous rappellent que Dieu nous appelle à vivre une relation authentique et profonde avec Lui, basée sur la confiance et l’amour.

Dans l’Évangile de Marc (10, 2-16), Jésus nous enseigne sur la beauté et la sacralité du mariage, unissant l’homme et la femme dans une alliance indissoluble. Cette union est le reflet de l’amour fidèle et inconditionnel que Dieu a pour chacun de nous. Que cet enseignement nous inspire à renforcer nos propres relations, en cultivant la patience, le pardon et la compréhension.

En ce mois d’octobre, mois du Rosaire, tournons-nous également vers la Vierge Marie, modèle de foi et de fidélité. Par son intercession, demandons à Dieu de nous aider à grandir dans notre foi et à vivre pleinement notre vocation chrétienne.

Que cette semaine soit pour chacun de nous une occasion de renouveler notre engagement envers Dieu et envers nos proches, en témoignant de l’amour et de la miséricorde du Christ dans notre quotidien.

Bonne semaine à tous et que Dieu vous bénisse abondamment.

E- Feuille Dominicale

                                                                                                                                                                       

 

_____________________________________________________________________________________________________

 

                                                                                                                                                                                 

 « Louez Dieu pour toutes ses créatures ». C’est l’invitation que saint François d’Assise a lancée par sa vie, ses cantiques, ses gestes. Il reprenait ainsi la proposition des psaumes de la Bible et reproduisait la sensibilité de Jésus à l’égard des créatures de son Père : « Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux » (Mt 6, 28-29). « Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu » (Lc 12, 6). Comment ne pas admirer cette tendresse de Jésus pour tous les êtres qui nous accompagnent sur notre route ? LAUDATE DEUM 1

 Gratuit Photographie En Contre Plongée De La Cathédrale Photos

                          

Bouton Web CLIQUEZ ICI (curseur connexion clic cliquer vert)E- Feuille Dominicale 7-8 Octobre 2023

Bouton Web CLIQUEZ ICI (curseur connexion clic cliquer vert)"LAUDATE DEUM" -l'EXHORTATION DU PAPE FRANCOIS

Bouton Web CLIQUEZ ICI (curseur connexion clic cliquer vert)OUVERTURE DU SYNODE SUR LA SYNODALITE

Bouton Web CLIQUEZ ICI (curseur connexion clic cliquer vert)Recueil du Pape: que l’Église soit faite de saints, pas de mondains

                                                                                                                                                                                  

journee pauvres

1. La Journée Mondiale des Pauvres, signe fécond de la miséricorde du Père, a lieu pour la septième fois afin de soutenir la marche de nos communautés. C’est un rendez-vous que l’Église enracine progressivement dans sa pastorale, pour découvrir toujours mieux le contenu central de l’Évangile. Chaque jour, nous sommes engagés dans l’accueil des pauvres, mais cela ne suffit pas. Un fleuve de pauvreté traverse nos villes et devient toujours plus grand jusqu’à déborder ; ce fleuve semble nous submerger si bien que le cri des frères et sœurs demandant de l’aide, du soutien et de la solidarité s’élève de plus en plus fort. C’est pourquoi, le dimanche qui précède la fête de Jésus Christ Roi de l’Univers, nous nous retrouvons autour de sa Table pour recevoir à nouveau de Lui le don et l’engagement de vivre la pauvreté et de servir les pauvres.

« Ne détourne ton visage d’aucun pauvre » (Tb 4, 7). Cette Parole nous aide à saisir l’essence de notre témoignage. Nous arrêter sur le Livre de Tobie, un texte peu connu de l’Ancien Testament, passionnant et riche de sagesse, nous permettra de mieux entrer dans le contenu que l’auteur sacré désire transmettre. Devant nous s’ouvre une scène de vie familiale : un père, Tobit, salue son fils, Tobie, qui est sur le point d’entreprendre un long voyage. Le vieux Tobit craint de ne plus pouvoir revoir son fils et c’est pourquoi il lui laisse son “testament spirituel”. Il a été déporté à Ninive et maintenant il est aveugle, donc doublement pauvre, mais il a toujours eu une certitude exprimée par le nom qu’il porte : “Le Seigneur a été mon bien”. Cet homme, qui a toujours fait confiance au Seigneur, en bon père, désire laisser à son fils non seulement quelque bien matériel, mais le témoignage du chemin à suivre dans la vie. C’est pourquoi il lui dit : « Chaque jour, mon enfant, souviens-toi du Seigneur. Garde-toi de pécher et de transgresser ses commandements. Fais ce qui est juste tous les jours de ta vie et ne marche pas dans les voies de l’injustice » 

                

Bouton Web CLIQUEZ ICI (curseur connexion clic cliquer vert)E - feuille dominicale

Bouton Web CLIQUEZ ICI (curseur connexion clic cliquer vert)Parole du pape Francois pour la journée des pauvres

Bouton Web CLIQUEZ ICI (curseur connexion clic cliquer vert)Asia Bibi, une martyre d’aujourd’hui

Bouton Web CLIQUEZ ICI (curseur connexion clic cliquer vert)Les femmes, premières victimes de la pauvreté en France, alerte le Secours Catholique

                                                                                                                                                                                 

Gratuit Photos gratuites de accord, anonyme, arrière-plan flou Photos

CONCERTS et FÊTES EN OCTOBRE dans notre Communauté de Paroisses Saint Benoît près d’Oelenberg

 

  • Dimanche 8 octobre, 16h à l’église de Reiningue : Concert 7e Art : La Musique Saint-Romain de Reiningue et l’orchestre d’Harmonie de Dannemarie. Entrée libre. Plateau.

  • Samedi 14 octobre, 20h à la Basilique de Lutterbach Concert voix et orgue : Emmanuelle FRUCHARD (mezzo) et Jean-Christophe LEVEL (orgue). Ce concert est organisé par les Conseils de Fabrique de Lutterbach et Reiningue, en partenariat avec le CRÉDIT MUTUEL. Le prix des billets d’entrée est de 20€. Des billets sont offerts (dans la limite des places disponibles) par le CRÉDIT MUTUEL et peuvent être réservés et retirés auprès des Caisses de Crédit Mutuel de Lutterbach et de Reiningue. À la fin du concert, un verre de l’amitié sera organisé en présence des deux artistes.        

                                                            
  • Samedi 21 octobre, 18h à l’Église de Reiningue : Concert de la Chorale paroissiale à l’occasion de son centième anniversaire. À l’issue du concert : buvette et petite restauration.

  • Dimanche 22 octobre, 10h à l’Église de Reiningue : Messe solennelle présidée par le Chanoine Hubert Schmitt et animée par la Chorale des jeunes. Après la Messe, un verre de l’amitié sera servi à la Salle multi-activités de Reiningue.

                                                                                                                                                                   

LOGO

Communauté de Paroisses
St Benoît près d’Œlenberg
49, rue Aristide Briand
68460 Lutterbach
e-mail presdoelenberg@gmail.com